Il était un fois,

I-Sleep

Il était une fois,

Une idée géniale: Universens

Un pari incroyable, déposer un brevet protégeant une technologie révolutionnaire dans le domaine de la literie, ce qui n'est pas arrivé depuis presque 30 ans. Ils l'ont fait avec Universens: première matière intelligente du sommeil.  La literie a enfin changé de siècle.

Il était une fois,

Jean François

C’est par lui que débute notre histoire. De salarié d’un grand groupe industriel au développement de produits, il a passé 20 ans dans le monde de la literie. Il a ainsi fait partie des pionniers dans le développement de matelas naturels et des matières up-cyclées.

Il a toujours lutté en faveur de la préservation de l’environnement. Et s’est peu à peu interrogé… pourquoi continuer à épuiser les ressources pour produire toujours plus de matelas fabriqués à partir de matières premières qui mettront des décennies à se renouveler ?

Il va créer Universens

Il était une fois, I-Sleep

En 2020, notre histoire commence.

Et c’est de cela qu’il s’agit : Jean-François  a l’idée de matelas et autres produits de literie qui allient qualité, innovation, durabilité et responsabilité. Il rassemble autour de lui des femmes et des hommes qui sauront imaginer, réaliser, innover, développer, produire. Il place la recherche et le développement au centre de ses préoccupations. Et crée cette entreprise qui relève le défi d’améliorer les nuits de chacun. Cette histoire que nous vous racontons parle d’exigence, de renouveau, de nouvelles nuits qui s’offrent à vous, celles dont vous n’auriez même pas osé rêver. Une histoire qui donne du sens à ce que nous faisons.

Un tiers de nos vies. C’est le temps que nous passons à dormir. Et pourtant le choix d’un matelas est souvent relégué après le choix d’une voiture ou d’un téléphone.

L’ambition de transformer vos nuits a donc été le commencement de notre histoire. Des nuits douces, reposantes, ressourçantes, grâce à des matelas qui accueillent votre sommeil et vous conduisent directement dans les bras de Morphée. La surpuissance de la technologie au service de vos nuits est ce qui nous accompagne, au quotidien. Il ne s’agit pas de pouvoir surnaturel : c’est de l’intelligence que nous avons mise au cœur de nos produits.

Et puis nuit après nuit,

toujours la même histoire

Celle d’un matelas qui offre une résilience pérenne. La même sensation de confort et de soutien, semaines après semaines, années après années. Celle d’un sommier qui résiste à l’obsolescence programmée. Celle d’un oreiller qui garde tenue et fermeté. Cela grâce à une conception innovante, une approche scientifique, une recherche des meilleures matières, des meilleures technologies, des meilleurs résultats..

Mais redevenir raisonnables. En préservant les ressources, d’abord. Nous allons chercher des matières recyclées, la voie la plus écologique à ce jour, et nous les combinons de façon à créer des produits autonomes, sans recours aux ondes ou autres outils électroniques. Nous allons chercher des matières naturelles, autour de chez nous, pour limiter les transports.

Il s’agit également de redevenir raisonnables dans la production. La mondialisation, fabriquant des produits aux quatre coins de la planète, est une aberration écologique. Nous avons choisi de nous éloigner de 300 kilomètres maximum de notre siège social à Pau. Les deux tiers de nos produits proviennent intégralement, dans leurs matières premières et dans leur fabrication, du Béarn. Nos matelas sont fabriqués en Catalogne, de l’autre côté de la frontière. Notre plateforme logistique est dans les Landes. Limiter les transports, c’est réduire l’empreinte carbone de nos produits.

Et si nous prenons

soin de la planète,

Nous prenons également soin des hommes qui l’habitent et nous localisons toutes nos ressources dans la région pour favoriser ainsi la création d'emplois. Nous travaillons avec des entreprises permettant aux personnes avec handicap de développer des compétences professionelles. Nous maintenons des emplois auparavant menacés et réindustrialisons la région pour réintroduire des métiers qui avaient disparu. C’est tout cela qui se joue, derrière la relocalisation de la production.

Redevenir raisonnable, ne pas produire plus que nécessaire, ne pas créer trop de stock, fabriquer à la demande, limiter les remises commerciales en donnant le juste prix, celui de la qualité et de la durabilité. Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons pas vous assurer une livraison en deux jours, nous fabriquons à la demande près de chez vous, même quand il n’est pas en stock, nous pouvons vous livrer votre matelas en une dizaine de jours.

Trouver le bon temps, les bonnes personnes, le bon territoire. Respecter les hommes, la planète, la qualité de votre sommeil. C'est cette histoire que nous souhaitions vous raconter

Trouver le bon temps, les bonnes personnes, le bon territoire. Respecter les hommes, la planète, la qualité de votre sommeil. C'est cette histoire que nous souhaitions vous raconter

Pour en savoir plus !

Une
question ?

Nous vous

répondons avec 

le sourire

Par
Chat

Chatez en live

Nos conseillers

made in Béarn

sont à votre disposition

Par
téléphone

05 59 90 22 58

Du lundi au vendredi de

9h30/12h00 - 14h00/18h00

Par
email

hello@i-sleep.fr

Nous vous recontactons le

jour même

Je retrouve des nuits sereines !

Une question ?

Nous vous répondons avec le sourire

Par chat

Chatez en live
Nos conseillers made in Béarn sont à votre disposition

Par téléphone

05 59 90 22 58
Du lundi au vendredi de 9h30/12h00 - 14h00/18h00

Par email

hello@i-sleep.fr
Nous vous recontactons le jour même

Product added to wishlist
Product added to compare.